Livres

ambitionsassassinescouv

10 mars, 11h43. Mélanie Aubant, comédienne prometteuse de 28 ans, meurt brutalement, écrasée par la chute d’un projecteur, en plein tournage du prochain long-métrage dont elle est la tête d’affiche. Une heure plus tard, la nouvelle de sa disparition tragique est relayée par toutes les chaînes d’information. Un retentissement qui sème le trouble dans la campagne de Ghislain Dupuis, pressenti pour remporter l’élection à la mairie de Paris dix jours plus tard.

Simple coïncidence ? Pascaline Elbert, journaliste chargée d’écrire un papier sur l’actrice, va, malgré elle, découvrir un lourd secret susceptible de changer la donne du prochain scrutin…

Un roman politique haletant sur les coulisses d’une campagne, entre adultère, manipulation et fraude électorale.

Ambitions assassines
Editions du Rocher -11 avril 2018
168 pages-14 euros

Commander sur Amazon                                       Commander sur Fnac.com 

vlj

Joséphine, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, enflamme les cabarets parisiens de sa voix singulière. Jeanne, 35 ans en 1985, est oppressée par sa vie de mère au foyer, emprisonnée dans son luxueux appartement parisien. Julia, jeune femme d’aujourd’hui, enchaîne les piges nocturnes au sein d’une chaîne d’information en continu, déployant toutes ses forces pour se faire une place dans le journalisme.
 
Des dizaines d années séparent chacune de ces femmes. Pourtant, lorsque Julia se voit confier la réalisation d un documentaire sur la carrière de Joséphine, son enquête la conduit sur la voie d un lourd secret, liant intimement leurs trois destins.
 
Trois époques, trois femmes. Un même mystère.
 
Valsent les jours
Grrr…Art Editions-9 juin 2016
365 pages-16 euros
 

 

COUV-LILOU
 
La cavale, les barreaux, les gardes à vue ont rythmé une vie entière. Celle de Lilou.
Cette Bordelaise a ainsi vécu, comme elle le dit si bien, dans la « marginalité », à l ombre de la loi et des conventions. Un parcours au ban de la société sur fond de violence, d histoires d amour tumultueuses, avec pour point de départ une enfance difficile passée à écumer les foyers.
 
Compagne de détenu à vingt ans à peine, la jeune femme s est retrouvée très vite prisonnière d un engrenage : la clandestinité, la prison, la soumission. Elle se mariera au parloir à deux reprises et sera forcée de repartir de zéro après les saisies effectuées lors des perquisitions.
Comment les rencontres influencent-elles le cours d une vie ? Pourquoi reste-t-on en couple avec un voyou ? Est-ce possible de fuir, de retrouver le contrôle de sa vie ? Comment se retrouve-ton forcée d accepter l impensable ?
 
En confiant son témoignage à Claire Bauchart, Lilou, attachante et sincère, lève le voile sur son histoire hors-norme, révélant un milieu avec ses codes et ses propres lois.
Un livre dont la vérité crue ne vous laissera pas indemne.
 
Moi, Lilou, hors-la-loi par amour
Michalon-12 juin 2014
371 pages-19 euros
 
Commander sur Amazon                                        Commander sur Fnac.com
 

 
romero
Le droit de mourir dans la dignité : c est le combat d une vie, celui de Jean-Luc Romero. Ce dernier, séropositif depuis 27 ans et confronté au départ précoce de proches, a pris conscience très tôt de la brutalité de la mort. Des épreuves personnelles qui l ont conduit à mener un véritable combat collectif sur la scène politique : il prône un dispositif qui permettrait aux Français de choisir les conditions de leur mort.
 
Une voix qui porte au coeur d un débat de société clivant, renvoyant chacun à ses propres convictions, éthiques ou religieuses.
 
Ma mort m’appartient
Michalon-16 avril 2015
131 pages-13 euros
 
 
Commander sur Amazon                            Commander sur Fnac.com