49: c’est le nombre de livres qu’elle a lus depuis le début de l’année. Cette « serial reader » est tombée dans la marmite de la lecture petite: son adolescence a notamment été marquée par une période Ken Follet. Aujourd’hui passionnée de romans feel good et adepte de littérature générale, elle partage ses coups de coeur aussi bien sur sa plateforme que sur Instagram.

Quel est votre livre de chevet par excellence?
Je n’ai plus vraiment de livre de chevet aujourd’hui mais plutôt des auteurs de chevet. Parmi eux ,il y a Marie Vareille et Virginie Grimaldi. Depuis quelques années je lis surtout des romans feel good ou littérature générale parce que j’ai envie de m’évader de mon quotidien.
Sinon, le premier livre de chevet de ma vie, celui qui m’a réellement marqué et dont je me souviens encore après des nombreuses années, c’est « Le troisième Jumeau » de Ken Follett

A quel moment l’avez-vous lu?
C’était il y a très longtemps, je faisait des études scientifiques et ce livre m’avait beaucoup marquée.
Pour quelles raisons?
Il mêlait fiction et science et j’étais très attirée par la manière d’écrire de l’auteur. Il m’avait de suite captivée par son histoire.
Quelles sensations ce livre a-t-il réveillées chez vous?
J’ai adoré l’intrigue et les questions éthiques soulevées.
L’avez vous-lu plusieurs fois?
Je l’ai relu deux fois au moins et j’ai aussi vu son adaptation à la télé. Mais j’ai lu tous les livres de l’auteur et je les ai tous adorés.
A qui l’avez-vous prêté?
C’est le premier livre que j’ai prêté à mon mari tellement j’étais convaincue qu’il ne pouvait que l’aimer.
Quel adjectif utiliseriez-vous pour qualifier ce livre?
Je dirais qu’il était avant-gardiste
Quelle question auriez-vous souhaité poser à son auteur?
Je me demande toujours comment l’auteur peut naviguer d’un univers à l’autre avec autant d’aisance et nous transporter au delà du temps et de l’espace
Et à son éditeur?
Savait-il lors de la publication de ce livre, qu’il publiait un immense auteur qui serait traduit en plusieurs langues?