Lire est sa raison de vivre. C’est ainsi qu’elle se présente sur son blog. Adepte du fantastique, de la science-fiction et du policier, cette dévoreuse de livres les chronique sur sa plateforme et son compte Instagram.

Quel est votre livre de chevet par excellence ?
Le choix est difficile, mais je citerais mon livre préféré, à savoir Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ! Ce livre raconte l’histoire d’une jeune femme qui, à la mort de sa mère, pense hériter de son empire cosmétique. C’était sans compter sur le dernier ordre de sa mère: faire tout ce qu’elle avait écrit sur une liste lorsqu’elle avait 14 ans. Si elle ne le fait pas, elle n’aura pas sa part d’héritage. Cela ne l’enchante guère mais petit à petit….
A quel moment l’avez vous-lu ?
Il y a quelques années, une amie m’en a parlé et donc je suis partie le chercher à la bibliothèque et je l’ai lu.
Pourquoi vous a-t-il marquée ?
Ce livre m’a marquée car c’est l’un des premiers ouvrages du genre que j’ai apprécié. Lorsque je l’ai refermé le livre, je me suis sentie comme dire… ? Je ne sais pas… Contente de l’avoir lu et en même temps j’étais triste de l’avoir fini. Ce sentiment que ressentent certains lecteurs est propre aux livres ayant un caractère spécial !
Quelles sensations a-t-il réveillées chez vous ?
Il a réveillé en moi des sensations comme la tristesse, le rire et parfois même l’admiration.

L’avez vous lu plusieurs-fois ?
Oui ! Je l’ai relu il y a quelques temps car je voulais revivre cette lecture et je n’ai pas été déçue!
A qui l’avez vous prêté ?
Je l’avais pris à la bibliothèque : il a donc dû passer entre pas mal de mains ! Par ailleurs, je le conseille beaucoup, en particulier sur Instagram.
Quel adjectif utiliseriez-vous pour qualifier ce livre ?
Je dirais… incroyable tout simplement !
Quelle question auriez-vous souhaitez poser à son auteur ?
J’aurais bien aimé lui poser la question suivante : l’auteure s’est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Et à son éditeur ?
J’ai lu le livre en grand format. Sa couverture laisse beaucoup de place au mystère. Il y a très peu de détails… J’aimerais savoir si l’éditeur a cherché ainsi à garder la surprise du texte.