Depuis deux ans, cette habitante d’Epinal chronique tous les textes qui passent entre ses mains sur son blog, Les lectures d’Angélique. Véritable amoureuse des livres, la trentenaire est également présente sur les réseaux sociaux, ainsi que sur Babelio.

Quel est votre livre de chevet par excellence?
Je n’ai pas un livre de chevet spécifique, mais celui qui m’est spontanément venu à l’esprit est L’enfant du lac de Kate Morton.
A quel moment l’avez-vous lu?
Je l’ai lu il y a environ deux ans.
Pourquoi vous a-t-il marquée?
C’est le premier livre de cette auteure que j’ai lu. J’ai tout de suite adoré sa plume à la fois raffinée et recherchée; l’intrigue passionnante, complexe et surprenante. L’histoire est un subtil mélange de suspense et de romance. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle se déroule sur plusieurs générations.
Quelles sensations ce livre a-t-il réveillées chez vous?
J’ai été transportée et complètement absorbée par ce roman durant deux semaines. Je l’ai savouré. J’ai été curieuse du dénouement, mais aussi épatée par la plume de Kate Morton. Bref, j’ai ressenti beaucoup d’intérêt, de l’exaltation, de la ferveur, de la joie…
L’avez vous-lu plusieurs fois?
Non, je ne lis jamais un livre plusieurs fois. J’ai peur de me lasser car je connais déjà l’histoire; et puis, j’en ai tant d’autres à lire…

A qui l’avez-vous prêté?
A personne, l’occasion ne s’est pas présentée… mais je le recommande régulièrement !
Quel adjectif utiliseriez-vous pour qualifier ce livre?
Admirable !
Quelle question auriez-vous souhaité poser à son auteur?
Je n’ai pas forcément de questions à lui poser, simplement la féliciter pour ses œuvres. Après cette lecture, j’ai acheté tous ses autres romans, sans même savoir de quoi ils parlent. D’ailleurs, je viens de finir son dernier né La Prisonnière du temps qui est merveilleux ! J’espère pouvoir la lire encore longtemps !
Et à son éditeur?
Ne la lâchez pas !